top of page

Manille (Philippines)
[Mai 2024]

Achat d’un véhicule à des fonctions médicales

Communauté des Sœurs Bénédictines Missionnaires de Tutzing, Manille (Philippines)

Projet 3537 : Achat d’un véhicule à des fonctions médicales


 

La Congrégation des Sœurs Bénédictines Missionnaires de Tutzing a été fondée en Allemagne en 1885. La première fondation en Afrique a vu le jour en 1888, suivie en 1903 d’une fondation au Brésil puis en 1906 à Manille. Aujourd’hui, Les sœurs ont des maisons sur quatre continents (Europe, Afrique, Amérique, Asie), dans seize pays, possèdent douze prieurés et cent vingt-huit missions.

Le prieuré Sainte-Scholastique est la première fondation aux Philippines en 1906.  Les sœurs sont environ 170 réparties dans 19 communautés. Dans les îles à majorité catholique, les sœurs ont principalement créé des écoles allant de la maternelle au collège et un conservatoire de musique à Manille. Aujourd’hui, des milliers d’étudiants suivent leurs cours dans 25 établissements. Les sœurs gèrent également des hôpitaux et des maisons de retraite. Les sœurs philippines sont actuellement en poste dans presque tous les prieurés du monde, grâce aux nombreuses vocations dans ce pays à majorité catholique.

 


La préoccupation pour les pauvres et une meilleure éducation pour les populations rurales est particulièrement chère aux sœurs. Elles offrent des cours pour une production plus rentable dans l’agriculture locale, se soucient de l’éducation des femmes, s’occupent d’un programme de santé et promeuvent des projets de revenu garanti pour les familles pauvres, comme la fabrication d’uniformes scolaires, d’artisanat etc. Les sœurs ont aussi en charge un grand hôpital dans la région pauvre de Pambujan.

 

Requête

Beaucoup de personnes démunies n’ont pas les moyens de se soigner, aussi les sœurs ont développé un projet d’aide directe aux personnes en installant des missions médicales. Un véhicule est utilisé pour convoyer médecins, infirmières et matériel médical afin que le plus grand nombre puisse avoir accès aux soins et aux traitements.

Le véhicule actuel est devenu obsolète, et tombe souvent en panne. Il est urgent de le remplacer. Le véhicule Toyota neuf coûte 24 000 euros.

 

Aide financière souhaitée : 22 000 euros.

Supporter ce projet







bottom of page