top of page

Rayagada (Inde)
[Mai 2024]

Achat d’un tracteur

Moines bénédictins de Navajeevan pour la fondation à Rayagada (Inde)

Projet 3545 : Achat d’un tracteur


 

Le monastère de Navajeevan a été fondé en 1987 par le monastère de Makkiyad (Kerala) en Andhra Pradesh. Il est fait partie de la congrégation des Sylvestrins. La communauté comprend environ vingt-cinq moines.

Le prieuré est en charge d’une paroisse comprenant six villages, dans un rayon de 10 à 15 km. Les moines sont engagés dans la gestion d’une école de langue anglaise située à environ 5 km du monastère. Les élèves viennent du village et des couches les plus basses de la société. Les moines ont un ministère de prédication de retraites et d’enseignement. Ils distribuent de la nourriture aux populations les plus pauvres.

Depuis quelques années, les jeunes hommes désirant entrer au monastère proviennent tous de la région de Odisha. Il a paru opportun à la communauté d’y établir une présence permanente en fondant un monastère. Les moines ont acquis un peu plus de 8 hectares dans le district de Rayagada et ont construit un monastère qui accueille quinze jeunes hommes en études dans la ville limitrophe et quatre moines de Navajeevan.

 

Requête

Les frères ont commencé à travailler la terre : plantation de riz, arbres fruitiers… L’objectif est que la communauté puisse se nourrir de ses propres récoltes, partager les produits avec les familles pauvres voisines, et vendre le surplus au marché afin de générer des profits.

Actuellement, la communauté est obligée de louer un tracteur pour labourer le terrain, ce qui n’est pas rentable en terme de coût et de périodes de travail. Elle souhaite acheter un tracteur qui rendra d’énormes services pour le rendement des cultures.

Aide financière souhaitée : 10 000 euros.

Supporter ce projet.




bottom of page