Bienvenue sur le nouveau site web de l'AIM - L'Alliance InterMonastères.
✅ Le site est disponible en Français 🇫🇷, Allemand 🇩🇪, Anglais 🇬🇧, Espagnol 🇪🇸 et Italien 🇮🇹.
🕐 Le site sera très prochainement disponible Portugais 🇵🇹.
Ndanda (Tanzanie)
Acquisition de matériel informatique pour les jeunes sœurs
Projet 3483 – Achat d’ordinateurs
Congrégation Our Lady help of Christians
(Ndanda, Tanzanie)
La congrégation autochtone des sœurs bénédictines de Notre-Dame secours des chrétiens a été fondée à Ndanda en 1946 par Mgr Joachim Amman, bénédictin de la congrégation St Ottilien (Allemagne). La congrégation des Sœurs Missionnaires Bénédictines de Tutzing (Allemagne), déjà présente en Tanzanie, a été sollicitée pour accompagner cette fondation dans sa formation et son administration pendant les vingt-cinq premières années de vie. Le 15 juin 1972, la Congrégation est devenue adulte avec l’élection d’une Mère générale africaine.
La Congrégation compte vingt-cinq maisons sur cinq diocèses. Il y a environ 300 sœurs dont une quarantaine de professes temporaires.
Le but de cette Congrégation diocésaine est de répondre aux besoins de la population locale en enseignant le catéchisme, en soignant les malades et les marginalisés, en enseignant dans des écoles de différents niveaux et en renforçant les capacités des femmes en milieu rural qui sont surtout opprimées par les hommes en raison de leurs croyances culturelles.
En 2011, suite à la demande de l’Évêque du Nord Mozambique, trois sœurs ont été envoyées fonder dans son diocèse.
Requête
Actuellement la communauté de Ndanda ne possède qu’un vieil ordinateur très lent et qui n’est plus adapté aux nécessités des sœurs. Elles ont recours à une station publique peu sécurisée lorsqu’elles sont obligées d’utiliser internet.
Il est important de former les jeunes sœurs à l’utilisation d’un ordinateur, de pouvoir recevoir un certains nombre de documents administratifs et autres, de permettre un échange plus facile entre les postes de travail, et de mettre en place une installation informatique permettant la connexion entre les postes. Aussi, il est prévu l’achat de cinq ordinateurs de bureaux, deux ordinateurs portables et d’un onduleur pour protéger toute l’installation. Une aide financière serait nécessaire pour couvrir les frais occasionnés.
Aide financière souhaitée : 5 900 euros.
Soutenir ce projet