top of page

Mvimwa (Tanzanie)

Matériel informatique

Projet 3514 – Achat de matériel informatique

Bénédictins de Mvimwa (Tanzanie)


L’abbaye de Mvimwa a été fondée en 1979 par la congrégation bénédictine missionnaire de Saint-Ottilien (Allemagne) dans la région de Sumbawanga. Aujourd’hui, la communauté comprend quatre-vingt-seize frères dont vingt-quatre de vœux temporaires et dix-sept novices.

Les frères possèdent un élevage de volaille, de chèvres, une ferme, une pisciculture, une porcherie en cours d’agrandissement : les frères se sont lancés dans la fabrication et la vente de saucisses afin d’augmenter leurs revenus pour mieux assurer leurs missions pastorales.

Les frères sont en charge de la paroisse. Ils sont investis dans des écoles primaires, dans un centre de formation professionnelle. Ils ont créé une association pour aider les femmes dans le besoin (prêt financier, conférences). En 2019, ils ont commencé la création d’un sanctuaire marial, jumelé à la Bible sur le terrain et à un centre spirituel. La même année, les frères ont commencé un projet de reboisement qui doit s’étaler sur cinq ans afin de planter des milliers d’arbres, la déforestation étant très importante en Tanzanie.


Requête

Les frères gèrent une école secondaire (Saint-Maur) et une école normale dans la ville de Sumbawanga, 761 élèves sont inscrits à Saint-Maur. La plupart des élèves sont issus de milieux difficiles. Certains n’ont personne pour les soutenir en raison de la pauvreté. D’autres (en particulier les filles) ont échappé à des mariages précoces et la plupart sont des survivants de divers traumatismes. Parmi eux, certains viennent en personne demander de l’aide au monastère et d’autres sont sollicités par le gouvernement local pour les soutenir. L’abbaye a pris la responsabilité de soutenir financièrement la majorité des élèves qui ne bénéficient d’aucune aide.

L’école Saint-Maur a besoin de quatre ordinateurs et d’une imprimante robuste pour imprimer les examens et autres documents de l’école – deux ordinateurs pour le bureau académique, et deux ordinateurs portables pour la conservation des données.

Compte tenu des efforts déployés par l’abbaye pour soutenir les jeunes étudiants, une aide financière serait nécessaire pour couvrir les frais de ces acquisitions.


Aide financière souhaitée : 5 350 euros

Soutenir ce projet


Examen à l'école Saint-Maur.

bottom of page