top of page

Nike (Nigeria)
[Mai 2024]

Réparation du mur de clôture

Moniales bénédictines de Nike (Enugu, Nigéria)

Projet 3565 : Réparation du mur de clôture


 

Le monastère de Nike a été fondé en 1974 par Mère Charles Anyanwu. La communauté comprend une trentaine de sœurs avec des jeunes en formation. Les sœurs ont fondé plusieurs monastères au Nigeria.

La communauté est partiellement autosuffisante (agriculture, élevage, fabrication de pain d’autel, atelier de couture…) et dépend des bienfaiteurs locaux. Les sœurs soutiennent la population locale par un service d’écoute, d’enseignement mais aussi par des dons (vêtements).

Les sœurs cultivent le manioc, l’igname, les céréales, etc. En raison de la situation actuelle du Nigéria, les sœurs reçoivent rarement des dons tels que du riz, des haricots. Elles ont décidé de développer la culture du riz pour leur nourriture et pour aider la population pauvre des alentours. En 2023, elles ont investi dans des équipements pour la production du riz.

Requête

Le mur qui entoure les terrains du monastère est en mauvais état ; des jeunes du village voisin en profitent pour entrer et déranger les sœurs qui travaillent dans les productions agricoles. Malgré l’autorité des anciens du village, les jeunes poursuivent leurs exactions. Il est donc important de reconstruire le mur de clôture afin de protéger les cultures et les sœurs.


Aide financière souhaitée : 10 000 euros.

Supporter ce projet



bottom of page