top of page

Garanhuns (Brésil)

Agrandissement d'un bâtiment

Projet 3480 - Construction d’un étage de cellules

Monastère São Bento (Garanhuns - Brésil)



Le monastère de São Bento de Garanhuns a été fondé le 3 avril 1940 par l’évêque du diocèse de Garanhuns, dom Mário de Miranda Villas Boas, l’archi-abbé de la Congrégation bénédictine du Brésil, dom Lourenço Zeller, et le maire de la municipalité de Garanhuns, Dr Celso Galvão.

Par décision du Chapitre général de la Congrégation, et sur recommandation de l’archi-abbé Lourenço, deux moines bénédictins de l’abbaye de Rio de Janeiro, dom Domingos de Silos Tavares et dom Gerardo Martins, ont été chargés de fonder un monastère dans le Nord-Est, dont la tâche principale serait de gérer et d’entretenir une école claustrale pour former de jeunes candidats pour les abbayes brésiliennes, en particulier celles du Nord-Est.

Le monastère a ensuite été transformé en prieuré dépendant de l’abbaye d’Olinda en 1980, puis érigé en prieuré conventuel le 12 mai 1986, dans le diocèse de Garanhuns.

La communauté comprend aujourd’hui une quinzaine de frères. Les frères vendent leurs produits de boulangerie dans leur magasin.


Requête

Le monastère manque de place pour accueillir les jeunes hommes intéressés par la vie monastique. Le noviciat est déjà composé de trois postulants et cinq novices et huit jeunes souhaitant entrer dans la communauté ne peuvent être accueillis par manque de place. Il est donc prévu d’agrandir un bâtiment déjà existant en y construisant un étage composé de huit cellules. Plusieurs organismes ont été sollicités pour aider au financement de ce projet, la communauté ayant des difficultés financières suite à la pandémie de Covid.


Aide financière souhaitée : 10 000 euros.

Soutenir ce projet



bottom of page