top of page

Fondation du monastère de Sept Fons à Badi (Sénégal)

Dernière mise à jour : 23 sept.

La communauté de Sept Fons a eu depuis un certain temps un projet de fondation à Bàdi, dans le diocèse de Tambacounda, au Sénégal. Ses racines remontent à 1999, mais le projet s’est davantage développé ces dernières années. La fondation de Bàdi a été autorisée par l’Assistant pontifical lorsque Sept Fons était en dehors des structures de l’Ordre, mais la situation devait être régularisée au sein de l’Ordre conformément au Statut des fondations.

Par conséquent, la Commission centrale, réunie à San Francisco de Mostazal (Chili) en juin, et agissant en tant que Conseil plénier de l’Abbé général (ST 80.I), a examiné la demande de Dom Guillaume Jedrzejczak, supérieur ad nutum de Sept Fons, que N.-D. de Bàdi soit reconnue comme fondation. Tous les documents et informations nécessaires ont été fournis.

Après avoir reçu des éclaircissements sur différents points, le 10 juin 2024, l’Abbé général et son Conseil plénier ont voté l’approbation de Notre-Dame de Bàdi en tant que fondation de Sept Fons (ST 84.1.B.a). Celle-ci ne deviendra effective que lorsqu’il y aura six moines profès solennels comme fondateurs, ce qui est prévu pour octobre 2024.

Site web du monastère de Bàdi : www.notredamedebadi.sn

31 vues

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page