top of page

Rapport de données, Atlas de l’OSB

Actualizado: hace 3 días

Du père Patrick Carte, secrétaire de l'Abbé Primat


La Curie de la Confédération bénédictine reçoit souvent des appels ou des courriels nous demandant de mettre à jour les informations contenues dans l'Atlas OSB disponible à l'adresse osbatlas.com.

L'Atlas OSB a été imprimé pour la première fois en 1973 et a connu plusieurs éditions imprimées et en ligne. Malheureusement, les informations n'ont jamais été mises à jour et les informations de la version en ligne actuelle sont obsolètes. La mise à jour continue de ces informations constituera une deuxième phase de la nouvelle plateforme Catalogus.

En même temps, les informations encore stockées sur le site fournissent des graphiques statistiques intéressants qui décrivent probablement la situation actuelle de la Confédération bénédictine. Le nombre d'oblats des monastères, par exemple, n'a jamais été inclus dans le Catalogue, mais a été incorporé dans l'Atlas de l'OSB. Ces statistiques nous donnent une bonne estimation du nombre actuel d'oblats par continent, comme le montre la photo ci-dessus, et par pays dans celle ci-dessous. Étant donné que certaines congrégations sont tenues de recueillir des données sur leurs oblats, l'abbé primat Jeremias a demandé que nous incorporions le nombre d'oblats externes dans le Catalogue.



Nombre d'oblats bénédictins par continent.

6 visualizaciones
bottom of page